Dépêche-toi bibiche, on va rater l'avion!

Dépêche-toi bibiche, on va rater l'avion!

Comédie en 3 actes

 Leur voyage au Maroc, Marc et Sophie l’attendent depuis si longtemps ! Soleil et farniente, ils en rêvent depuis des mois ! Bye, bye, la grisaille de Paris, à eux le soleil de Rabat ! Mais le jour J, le départ s’avère plus compliqué que prévu ! Des valises difficiles à boucler et une voisine empoisonnante, surnommée la vieille chouette, vont vite faire monter la pression avant le départ ! Le fameux départ que la concierge espagnole de l’immeuble attend, elle aussi, avec beaucoup d’impatience, mais pas pour les mêmes raisons ! On dit que la concierge est toujours dans l’escalier, disponible, prête à rendre service… pas celle-là ! En effet, en l’absence de Marc et Sophie, sans leur dire, et pour se faire un peu d’argent, cette dernière a loué l’appartement à des villageois. Mais leur séjour tant attendu à Paris va bien vite se transformer en cauchemar car rien ne va se passer comme prévu…

Durée :

1H40 environ

 Distribution modulable :

8 rôles soit 6f.2h. ou 5f.3h. ou 4f.4h.

9 rôles soit 7f.2h. ou 6f.3h. ou 5f.4h.

10 rôles soit 8f.2h. ou 7f.3h. ou 6f.4h. ou 5f.5h.

11 rôles soit 9f.2h. ou 8f.3h. ou 7f.4h. ou 6f.5h.

 

12 rôles soit 10f.2h. ou 9f.3h. ou 8f.4h. ou 7f.5h. ou 6f.6h.

 

 

Dès que le texte s’y prête, j’essaie d’écrire plusieurs versions car de plus en plus, il arrive qu’un acteur se rajoute ou se désiste en cours de saison, c’est donc une sécurité pas négligeable pour les troupes qui n’ont donc pas à repartir à zéro avec une nouvelle pièce alors que la première représentation approche parfois à grand pas.

 

Note de l’auteur

Cette comédie est née de différentes rencontres, des voisines perturbantes et perturbées, d’un voisin de table qui avait une haleine fétide, d’une gardienne d’immeuble un peu louche, d’un fantôme qui avait oublié de me faire peur (Il se reconnaîtra…), de cambrioleurs amateurs qui sont rentrés chez moi mais qui auraient mieux fait de rester chez eux, et surtout du souvenir d’un séjour à Paris… ô combien mouvementé !

N'hésitez pas à me demander le texte de la pièce à :

jerome.dubois608@orange.fr

Ou en cliquant sur ce lien:

https://www.leproscenium.com/Detail.php?IdPiece=18806

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

troupe saceenne marie france | Réponse 10.12.2019 21.43

jerome nous venons de jouer depeche toi bibiche on va rater l'avion piece superbe qui a ravi les acteurs et enchante les spectateurs merci a vous

Voir tous les commentaires

Commentaires

Hier | 21:43

jerome nous venons de jouer depeche toi bibiche on va rater l'avion piece superbe qui a ravi les acteurs et enchante les spectateurs merci a vous

...
06.11 | 15:16

Coucou Michael,
Je vous les envoie par mail.
A bientôt
Jérôme

...
06.11 | 11:58

Bonjour Jérôme,
Pouvez-vous m'envoyer "Le bonheur est dans les prés" et "Au pensionnat des toujours jeunes" en version 8 rôles.
Merci

...
23.08 | 18:00

Je vous l'envoie par mail Fabien. Vous en souhaitant une agréable lecture. Tenez-moi au courant.
Jérôme

...
Vous aimez cette page